mardi 18 septembre 2007

Rassemblons nous pour frapper fort

Nous sommes en train d'essayer de recolter un maximum de temoignages et d'informations pour pouvoir faire bouger les choses. N'hesitez pas à indiquer votre cas en mentionnant vos coordonnées ou adresse email pour que l'on puisse vous contacter ulterieurement.
Toutes les infos ou experiences vecues par chacun peuvent etre utiles (courrier envoyés, courriers recus, rachat de pret, etc.)

D'avance merci à tout le monde.

34 commentaires:

franck et laetitia a dit…

Bonjour,

Nous avons signé une offre de prêt "sérénité 10" au CIF,nous venons dénoncer les pratiques de ces sociétés de crédits qui vendent leur crédit comme ayant des mensualités fixe alors qu'il n'en ai rien.
Nous devions payer 509 euros/mois,or aprés la hausse des taux notre échéance est passé à 719 euros/mois alors qu'on nous avait dit que le prêt devait s'allonger de 60 mois au maximum avant une quelconque hausse de l'échéance.
Tout est faux,rien ne s'est passé comme on nous l'avait expliqué,pour nous c'est un défault d'information,voir un abus de confiance,nous venons dénoncer ces pratiques plus que douteuse de ces sociétes de crédits qui font tout pour nous faire signer ces prêts sans vraiment nous expliquer ce qu'il se cache derrière réellement.
Mobilisons nous afin que d'autres personnes ne se fassent pas avoir à leur tour.
Bon courage à tous

sven a dit…

Bonjour,

Chez le Crédit Foncier, le prêt objectif est purement et simplement une tromperie.
Je m'explique. Pour moi (comme pour bcp d'autres personnes)j'étais persuadé d'avoir contracté un prêt immobilier à taux variable avec un taux plafond "capé 1,5". C'est ce que m'ont dit le banquier et le courtier, y compris pendant une séance de relecture détaillée pendant laquelle je me suis fait expliquer tous les termes "pas très clairs" du contrat.
A la réception de la première échéance annuelle, il y a 3 mois,j'ai une augmentation de durée (4 ans), une augmentation de la mensualité et le taux d'intérêt qui dépasse le taux max inscrit au contrat (et qui peut d'après eux augmenter sans limite!). Depuis le crédit foncier refuse absolument de reconnaître la duperie et n'a toujours pas répondu à mes courriers de réclamation. J'en suis à la troisième relance et j'ai su qu'ils avaient perdu le permier courrier (en RAR).
Le plus fort, c'est que dans mon cas personnel, un juriste m'a confirmé que la banque interprétait abusivement mon contrat, qui est très mal écrit peut-être, mais qui explique aucunement les calculs appliqués par le CFF.
Pour résumer, il y a mensonges et omissions à la vente, non respect du contrat, difficulté d'obtenir des informations et pas de réponse à une demande légitime. Vous conviendrez bien que le mot tromperie est faible.
Bon courage à toutes les victimes de ces banques sans scrupule, témoignez nombreux svp.

sebastien0509 a dit…

bonjour,

comme beaucoup d'autre nous avons signé un pret objectif i en décembre 2007 pour l'achat de notre appartement sur paris. Nous avions l'assurance (renforcé par un mail du cosneiller CF) d'avoir un taux capé à 1.5. Notre petite chance dans nos difficultés est que nous avons un taux fixe pendant 3 ans. Nous attendaons donc pour profiter au plus long de ce taux pour envisager ou la vente ou le rachat a ce moment là... Nous avons en plus deux PTZ chez eux d'où un coùut énorme si nous perdons le bénéfices de ces prêts.

Pourtant nous avons même redemender une explication au conseiller et une rédaction différente de l'offre de prêt la première fois que nous l'avons reçu...

Nous sommes disponible pour tout action de groupe démarche collective jusqu'à un rahout devant les locaux du CF par exemple...

A bientôt tout le monde et bon courage

Niko a dit…

J'avais signé chez Entenial et j'ai conu les même problèmes. J'ai finalement réussi à faire racheter mon prêt par la Banque Postale mais ça m'a couté...Je suis à fond avec vous : niko.nicolas@gmail.com

ivrique a dit…

à notre tour...
Nous avons donc signé un credit "immo plus" avec Entenialen aout 2005, racheté rapidement par Credit Foncier. Nous nous sommes bienfait expliqué par le courtier qui nous a vendu ce pret, ainsi que par la conseillere du CF d'Aix en provence, l'espression "taux maximun de calcul des echeances" que l'on nousa certifié comme le taux maximun du credit, que c'etait un "capé +1.5".
A la 1ere révision nous avons contacté le CF pour se faire expliquer la hausse (car on nous avait dit que ca n'arrivait jamais que la mensualité augmente meme si c'etait prevu). On nous a reexpliqué de ne pas s'inquieter que de toute facon ca ne depasserai jamais 4.9% comme indiqué (nous etions donc à 4.2% à ce moment la).
A la 2eme revision ... horreur!! 5.3% et surtout un AMMORTISSEMENT NEGATIF!!!
Je decouvre l'arnaque sur un forum internet.
Panique...
Après des simulations aupres des banques nous nous rendons vite compte que la seule solution est de vendre, ce que l'on ne veut absolument pas.
Finalement grace à une grosse aide financiere de nos parents nous allons arriver à faire racheter ce pret.
A partir de la s'en est suivi une bataille avec le Credit Foncier uniquement pour avoir un décompte de notre crédit, et surtout une bataille encore plus rude pour l'obtenir avec un calcul d'indemnites de rachat anticipé juste!! car bien sur l'erreur etait toujour en leur faveur.
Nous souhaitons bon courage à tous et biensur on est la pour une action contre le CF!

svrunner a dit…

Bonjour, j'ai aussi souscrit un pret in fine a la CIF avec soit disant un taux cape. Les mensualites etaient de 360 euro par mois pendant 6 mois puis sont montee a 415 euro puis 6 mois apres a 614 euro et un an apres (depuis Juillet 2007) a 747 euro.
Je n'arrive pas a avoir de conseiller au tel ce depuis plusieurs mois, meme en laissant mes coordonnees. J'en suis a la 3eme lettre avec AR et aucune reponse.

Phil a dit…

Copie de la lettre expédiée au Médiateur, au service Clients, et en copie à la DGCCRF + UFC/ Que choisir
Monsieur le Médiateur du groupe Caisse d'Épargne
TSA 10170
75665 PARIS CEDEX 14

Crédit Foncier de France
Service Relations Clientèle
40 Avenue des Terroirs de France
75012 PARIS
Lettre recommandée avec accusé de réception
Villard de lans, le 20 septembre 2007

OBJET : crédit immobilier dossier N° 204xxxxx R (CREDIT FONCIER)




Madame, Monsieur le Médiateur,

Nous avons fait appel aux services du Crédit Foncier en 2005 concernant un crédit pour un premier achat immobilier. Le conseiller de votre agence de Grenoble (ex Entenial puisque tout juste rachetée par le Crédit Foncier), Monsieur Didier Munch, nous a alors orienté sur un crédit à taux variable « CAPE » en précisant :

- « qu’il n’y avait aucune raison que les taux d’intérêts de mettent à augmenter » (…)
- « que ce prêt était pour nous le plus avantageux car il permettait une revente du bien immobilier avant le terme de l’emprunt sans avoir à payer de pénalités »…

ET SURTOUT :

- « Que de toutes façons il n’y avait aucun risque puisque le prêt était « CAPE », ce qui quoi qu’il arrive limitait les risques en cas de hausse peu probable… »


Au terme de la première année de remboursement, nous avons commencé à voir le capital remboursé diminuer considérablement, pour arriver à environ 1 EURO par mensualité à la dernière révision du taux.

Inquiet de cette situation, nous avons de plus été alertés par un ami également client de votre établissement, qui venait de découvrir que son prêt n’était pas du tout CAPE malgré ce qu’on avait bien voulu lui faire croire…


Nous avons donc entamé les démarches suivantes :


1/ Nous avons pris rendez vous avec le conseiller de notre agence bancaire afin de lui faire part de notre inquiétude. A la lecture du contrat, et particulièrement des alinéas relatifs au « taux maximum servant au calcul des échéances », celui-ci, bien que professionnel, a été incapable d’affirmer (ou d’infirmer) qu’il s’agissait là d’un prêt CAPE, les termes utilisés prêtant à confusion. Il nous a donc conseillé de nous retourner vers le CFF.


2/ Nous avons donc contacté l’agence de Grenoble, pour apprendre avec une certaine surprise qu’il n’y avait sur place personne pour nous renseigner, l’agence étant à destination exclusivement commerciale. On nous a orienté « sur PARIS ».


3/ Nous avons donc « contacté PARIS » pour nous entendre dire, d’une manière peu aimable :

- Que notre prêt était un prêt « ENTENIAL » : ce qui est totalement faux, la transaction ayant été finalisée après rachat par le CFF. Les documents signés sont à entête du CREDIT FONCIER DE France. (La nuance est importante, car dans le cas de notre ami connaissant les mêmes difficultés, le CFF a proposé sous ce prétexte inacceptable un rachat de crédit avec 3000€ de frais, frais qui sont censés ne pas exister lors d’une conversion taux variable/taux fixe).

- Pire encore : la personne que nous avons eu en ligne nous a affirmé sans autre commentaire : « bien entendu que non, votre prêt n’est pas CAPE ». Nous comprenons donc à ce moment que le conseiller de l’agence de Grenoble qui nous a vendu ce crédit avait utilisé un argumentaire commercial visant à nous induire en erreur, en faisant passer pour un crédit CAPE un produit qui ne l’est pas…

- Enfin, répondant à notre demande concernant la possibilité de passer à taux fixe, cette personne nous a répondu qu’il fallait faire une demande de renseignement par écrit. Très surprenant pour un organisme qui voilà deux ans était si prompt à faire des simulations « avantageuses, sécurisées puisque capées », sans à l’époque nous demander de courrier préalable… La différence entre vente ou service après vente ? Nous avons donc fait ce courrier…


4/ Nous en sommes maintenant à méditer sur l’article 1116 du Code civil, ainsi que sur quelques arrêtés de Cour de Cassation. Car nous affirmons qu’il y a bel et bien eu tromperie.


5/ Nous sentant « un peu seuls », quelques rapides recherches nous ont permis de nous rendre compte que nous étions des dizaines en France dans ce cas, victimes de méthodes commerciales abusives à la vente, et de réponses inacceptables sur la forme comme sur le fond de la part des interlocuteurs du CREDIT FONCIER DE FRANCE « après vente ».
Nous vous invitons donc à la lecture intéressante des humeurs, inquiétudes et souffrances d’autres victimes des argumentaires de vos conseillers et autres contrats faussement capés :
http://www.cbanque.com/forum/thread1526.html


6/ Nous SAVONS par l’agence de Grenoble que certains de vos employés sont en connaissance du fait que sur ce sujet « des erreurs ont été commises dans les contrats de prêt ». ERREUR n’est pas le mot que nous emploierions…

Nous avons été informé sur le fait que la réponse apportée par vos conseillers du « Service Relations Clientèles » aux clients connaissant le même problème se résumait souvent à : « si vous n’êtes pas contents, faites vous racheter votre crédit ailleurs… ».

D’où notre démarche auprès de votre médiation.


En conséquence, nous demandons que votre établissement nous fasse une proposition commercialement acceptable, à savoir :

- CONVERSION DU PRET en TAUX FIXE SANS AUCUN FRAIS.
- TAUX D INTERET COMPETITIF, par exemple, celui qui aurait été proposé voilà deux ans pour un emprunt à taux fixe, puisque nous n’aurions jamais accepté votre offre de prêt si on nous avait précisé qu’il était « non CAPE » (durée de l’emprunt similaire à celle prévue dans notre contrat actuel).

Ayant appris également qu’aucune réponse n’arrivait pour certains cas après plus de dix courriers en R.A.R. : nous attendons de votre part cette proposition dans les délais les plus brefs et considérerons que ce courrier n’aura pas retenu votre attention si nous n’avons aucune manifestation de votre part avant le 20 octobre 2007. Date à laquelle nous prendrons alors les décisions quant aux actions à mener pour faire entendre notre réclamation.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués


Philippe B – Delphine B

Unknown a dit…

nous avons signé un serenité 10 à 3,8% pendant 15ans
qui était soit disant présenté comme un pret à taux fixe au CIF grenoble.Un an plus tard on apprend que le taux vient d'etre révisé à la hausse : 5,5%. Nous sommes allés au CIF grenoble et avons ete tres mal recus.
Nous souhaitons egalement denoncer les mauvaises pratiques du CIF

cocobobo a dit…

Bonsoir,

Nous nous sommes fait gruger par le CIF méditerrannée, nous avons crû signer pour un pret capé alors qu'il n'en est rien, notre mensualité pour juin a fait un bond de + 300 EUR !

nous recherchons des personnes sur aix et environ (Bouches du Rhone) ayant été abusé comme nous.

merci d'avance

delfjeff a dit…

bonjour,
nous avons signé un prêt soit disant à taux fixe en novembre 2005 auprès du Crédit Immobilier de France (dans nos connaissance, nous sommes 5 couples sur une petite ville à être dans la même situation).
Il s'avère aujourd'hui qu'il ne s'agissait pas d'un taux fixe mais bien d'un taux variable avec prolongement du prêt de 60 mois et augmentation du taux sans limite !!
Nous nous sommes rendus au sein de l'agence où nous avions contracté le prêt, la secrétaire (seule à ce moment là) nous avoue que nous sommes beaucoup de monde dans lamême situation. Pour abrégér un entretien qui a duré 45 minutes, elle nous dit que ces arnaques sont des consignes de la Direction, que les conseillers ont arnaquer des milliers de personnes en toute connaissance de cause et volontairement, et que la Direction est au courant de tout ce qui se passe en ce moment mais n'est pas prête à aucune concession. Pour conclure, elle nous conseille vivement de monter un collectif et de porter plainte contre le crédit immobilier de france.
j'attend vos réactions et vous propose donc de nous associer afin de ne pas en rester là et avant d'être obligé de vendre nos maisons !!!
voici mon adresse mail : delfjeff@aol.com
à bientôt

champagnefr a dit…

Les méthodes abusives du Crédit Immobilier de France ( prêt "sérénité 10") nous ont conduit à signer un contrat de prêt qui ne correspondait pas aux dires de leur conseillère et dont les termes sont incompréhensibles pour des personnes néophytes dans ce domaine.
Dans un premier temps nous sommes attirés par un taux très intéressant que leur conseillère prétend fixe puis lorsque l’offre de prêt arrive à la maison nous voyons bien à la lecture de ce dernier qu’il s’agit d’un taux variable capé à 1.75 %. Entre temps nous avons abandonné nos recherches auprès d’autres organismes bancaires.
Leur conseillère nous rassure en nous affirmant que de toute façon les taux d’intérêts sont plutôt stables et que la hausse de ceux ci n’entraînerait en aucun cas une hausse des mensualités mais que la durée pourrais augmenter jusqu’à 5 ans.

De plus le CIF nous permet de lisser notre prêt à taux zéro qui qui nous décide à signer chez eux.

Un an après la signature de notre prêt nous recevons un courrier de leur part dans lequel il nous informe que la durée de notre prêt est arrivée au plafond soit 35 ans eu lieu de 30 ans mais en plus que nos mensualités augmentent de 204 Euros.

Cette hausse des mensualités nous a conduit à un endettement de 48% ce qui n’est pas acceptable.

Dans cette affaire nous avons certainement manqué de vigilance et avons fait confiance à leur institution mais au vu des nombreux témoignages recueillis il est établie que leur intention de nuire est manifeste.

En effet nous mettons en cause la responsabilité civile contractuelle du CIF ( article 1147 du Code civil). A l’initiative de la jurisprudence, dans tous les contrats conclu par des professionnels, un certain nombre d’obligations non stipulées entre les parties sont progressivement venues se greffer sur celles expressément contenues dans le contrat : obligation de sécurité, obligation d’information, devoir de conseil….

Non seulement toutes ces obligations n’ont évidemment pas été rempli par le CIF mais il y a bien eu désinformation délibérée.

L’obligation d’information a été bafouée car l’employée du CIF aurait dû nous informer de la possibilité d’augmentation des mensualités au lieu de nous garantir que celles ci ne bougeraient pas.

L’obligation de sécurité n’a évidemment pas été respecté puisque le taux annoncé à la signature du contrat n’a été applicable que pendant 3 mois ensuite celui ci a augmenté de 1.75% ( hausse Euribor +marge CIF). Au bout d’un an cette hausse du taux d’intérêt a été répercutée sur la durée du crédit ainsi que sur nos mensualités nous amenant à un taux d’endettement inacceptable.

Pour finir le devoir de conseil aurait été de nous prévenir des risques d’un prêt à taux variable sur une longue durée pour l’achat d’une résidence principale.

Ces agissements sont dénoncées dans le n° 109 de Janvier 2008 de la revue « UFC Que choisir » ainsi que sur le forum Internet www.cBanque.com.

A aujourd’hui, à force d’insistance et de menace, nous avons réussi à négocier avec le CIF la levé totale des frais de remboursement anticipé. Nous faisons maintenant racheter notre crédit par le crédit agricole. Puis grâce à notre assurance protection juridique ( compris dans notre assurance habitation MMA) nous allons les poursuivre en justice car dans ce transfert de crédit nous allons quand même perdre beaucoup d’argent .

Yaëlle a dit…

Bonjour,

début 2007, j’ai souscrit deux prêts “sérénité 10″ auprès du CIF dépendant de Voiron.
comme pour beaucoup, ce prêt m’a été vendu pour du taux fixe et le professionnalisme apparent de la conseillère n’a fait que baisser ma vigilance.
résultats : augmentation de 5 ans de remboursements sur chaque prêt, plus de 100 euros d’augmentation sur les mensualités (pour le moment)…. bref, une vrai catastrophe !!
j’ai entamé une demande de renégociation début de ce mois sans nouvelle à ce jour.
en attendant, j’ai pris contact avec l’UFC que choisir, avec ma banque pour tenter un rachat de crédit, et quitte à ce que ça ne serve à rien je vais écrire à la DGCCRF et au député de ma circonscription.
pour finir, je souhaiterais également me renseigner sur les recours devant les juridictions civiles ; pour avoir plus de poids et réduire l’impact financier des recours, j’ai besoin de rejoindre des victimes du CIF dépendant de Grenoble ou que des victimes se joignent à moi.
merci de me contacter (yaelle_lopez@hotmail.com).

en tout cas merci à tous ceux qui laissent des infos très utiles (notamment les infos juridiques).

PS : pour ceux qui ont attaqué en civil leCIF, pourriez-vous nous informer de l'issue ?

Anonyme a dit…

Bonjour, Voici mon adresse mail rtym8@msn.com

Merci à tous ceux qui ont contracté un prêt SERENITE 10 de m'écrire sur l'adresse mail indiquée.

Anonyme a dit…

Je suis dans la même situation que bon nombre d'entre vous : la réalité ne correspond pas à ce qui a été vendu. Pret souscrit : SERENITE 10 cape à + 2 points. Souscrit en janvier 2007 et mensualités qui augmentent. Merci de me contacter à rtym8@msn.com

denis a dit…

Nous avons signé un pret sérénité 10.Memes désagrèments que tout le monde.Commerciale cif nous a avouéque le"produit"ne lui avait pas été présenté comme tel!Ya t'il un recour juridique?

Didier a dit…

Bonjour,
et un de plus qui a contracté un prêt au Crédit Foncier par le biais du CSF à 3.1 % en septembre 2006 soit disant capé + 1.5 %. Emprunt sur 25 ans de 294 000 €. Aujourd'hui les mensualités sont de plus de 1 500 € avec cette année un passage à 6.4 % et un amortissement négatif.
Je n'ai constaté l'absence de "cap" que cette année.
Comment participer à votre action ?

karo a dit…

Bonjour,
Mon ami et moi avons eu le même problème avec le cif. J'ai fait racheter mon prêt dans une autre banque à taux fixe (3.90 à l'époque) car même l'offre à taux fixe du cif était moins intéressante. j'ai quand même gardé tous les documents les concernant dont un schéma que le conseiller m'avait fait ou il stipulait que le taux resterait fixe pendant 3 ans puis deviendrait variable mais serait capé à 1.5. La grosse arnaque car le taux devient variable au bout d'un an et le taux est capé à 1.5 mais par rapport à l'euribor, ce qui signifie qu'il augmentera toujours! Donc n'ayant conservé que mon prêt à taux 0 chez eux, je ne sais pas si je vous serai utile mais en tout cas j'ai gardé toutes les conneries que le conseiller m'avait gribouillé. Bonne chance dans vos démarches.

cocobobo a dit…

je suis preneuse des griboullages du cifm de karo. merci d'avance

nanou a dit…

bonjour
même probleme que tout le monde on nous a menti en nous disant je cite"ne vous inquietez pas votre echeance sera de 750 euros pendant 30 ans,faux premiere revision le 15/10/08,nous passons à 1015 euros par mois car nous sommes sur le taux de l'annee à 7.22 jusqu'a ce qu'on prenne une de leurs deux propositions,soit 5.3 en taux fixe mais revisable dans dix ans soit 5.9 en taux fixe,d'apres eux ce taux serait reellement fixe sur la duree de mon credit,c'est a dire 30 ans,mais je n'ose plus les croire puisque c'est ce qu'on m'a dit en 2005 et pourtant!!j'aimerais me joindre a vous pour me defendre sur l'abus de confiance qu'il y a eu,en attendant j'ai peu de temps pour me defendre et prendre une decision car chaque mois je perds 275 euros tant que je n'ai pas choisi leurs proposition,merci d'avance pour vos encouragement car on depasse les 34% d'endettement alors qu'on s'etait basé sur 27% pour faire face a d'eventuels problemes,je ne pourrais plus payer l'internat de ma fille si nous restons dans cette situation,a bientot,si je trouve des solutions je vous le ferai savoir,bon courage a tous.

bridget28 a dit…

Bonjour,
Nous avons acheté notre maison en mars 2007 et nous avons souscrit un prêt auprès du Crédit foncier de France en passant par un courtier en l'occurrence CAFPI ( 1200€ d'honoraires) La proposition de contrat Objectif 1 : taux variable avec mensualités fixes et seules les années pouvaient se rajouter (5ans maximum) avec un taux capé.
Un an plus tard à la date anniversaire, un courrier nous est parvenu du CFF en courrier ordinaire nous annonçant une augmentation des mensualités et un complément de 5 années supplémentaires ainsi qu'un taux supérieur de 70% au dessus de celui annoncé. Un deuxième courrier nous proposant un taux capé et un troisième courrier avec une nouvelle proposition de taux fixe avec charges palières.
A ce jour, vu notre taux d'endettement à 38%, qui était au départ de 31%, aucune banque ne veut nous racheter ce prêt. Le CFF nous propose un taux fixe sur 40 ans (rire jaune). MERCI DE NOUS FAIRE PARTAGER VOS AVIS ET SOLUTIONS QUI SERONT LE BIENVENU.

ALGO a dit…

le must a versailles
une conseillere du cff de versailles nous fait signer un objectif 1 avec un relais sur 1 appartement ou on etait deja passé par eux.le blabla classique je vous fait ce quil y a de mieux soit disans car notre dossier est sans risque bon client et partenaire du CFF.
arrive le 13 eme mois apres avoir signé:
-80euros en + par mois
-cette antenne de versaille ni le siege du CFF ne repondent a nos LAR pour savoir a quoi correspond l'augmentaion
-pas moyen dobtenir au moins notre echeancier de revision!!!on le recoit 11 mois apres ca date legale pour le recevoir!!!
-on y decouvre:
- 97% de remboursement d'interet / mois
-taux 3.40% passe a 6.10%
-durée 300 MOIS PASSE A 340MOIS
- si on part on doit plus que le montant emprunté
perte seche à partir du 13 mois env 35 000 euros sur les bons soins de magdalena avec son produit préconisé.
donc ma plu value sur l'appartement (du credit relais avec eux) envolée!et un prêt de merde a supporter, bravo a versailles on fait es choses en grands alors je me charge pour que cela se sache avec avocat fiscaliste sur place.

personnellement, j'attends aussi le moment le + favorable pour régler mes comptes avec eux(presse)car je suis un pro du bâtiment, mais pas du prêt car comme vous tous bien sur il était soit disant capé!dans la ténebreuse de leur 40 pages verbales!

anthony a dit…

Bonjour,
nous avons été abusé en 2005 par le CIF concernant un faux prêt à taux fixe. L'arnaque était bien montée car ne comprenant pas trop l'offre de prêt, ils nous ont fait avaler la pilule en nous présentant un tableau d'amortissement où il était mentionné "durée restante 300 mois- taux 3.95%" soit 25 ans à taux fixe.
Je vois que nous ne sommes pas seuls donc voici mon adresse anthomom@aol.com

n'hésitez pas.

Anthony

ALGO a dit…

Héhé cff as-tu pensé a cela ?

Code de la consommation

Article L312-14-2

Pour les prêts dont le taux d'intérêt est variable, le prêteur est tenu, une fois par an, de porter à la connaissance de l'emprunteur le montant du capital restant à rembourser.
NOTA:

L'article L. 312-14-2 du code de la consommation entre en vigueur le 1er octobre 2008 et s'applique aux contrats de crédit en cours à cette date.

Cité par:
LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 26 (V)

Obligations aux préteurs .....

Pour ceux qui attendent encore des infos sur leur revision de prêt

CHEF DE MISSION N°1

Jean-Pierre et Nicole a dit…

Nous avons signé, en toute confiance, au CF (entenial) un pret à 3,6% que nous pensions "capé". Les 10 premiers versements effectués,le CF nous signifie une augmentation du taux ne dépassant pas les 6%......Mes deux lettres RAR sont restées sans réponse...Et j'ai été mis devant le fait d'un taux à 6,1%!!!
Entre temps, le lcl,avait accepté de racheter mon crédit à 4,85% . Il a cependant fallu que je m'acquite auprès du CF, d'une pénalité de remboursement anticipé de 4.281€ + 33€ de frais de décompte
TROMPERIE SUR TOUT ET DIALOGUE IMPOSSIBLE
NOUS SOMMES BONS POUR PAYER

jerome a dit…

bonjour j'ai fait un pret en octobre 2005 aupres du cif a 3.6% soit disant capé 1 pour des mensualites de 647€
en octobre 2008 augmentation de 20ù soit 785€ sur un taux a 7.02%
je n'ai eu aucune reponse de leur part donc je me suis retourne vers un courtier qui m'a trouve un vraie banque pour me racheter mon pret
credit immobilier de france pas confiance et bonjour le compte en banque qui souffre

kat.24 a dit…

Nous avons été aussi roulé par le cif-est, prêt souscrit en 10/05 "prêt projet cap" soit disant capés à 1.5 ne pouvant augmenter que dans le temps soit de 25 à 30 ans. En 11/08 l' échéance est monté de 200€. Nous avons rachetés notre prêt au CA à un taux fixe de 5.26% (offre du cif-est en taux fixe à 6%) maintenant on est obligé de rembouser le prêt à taux zéro. Donc comme frais pour le rachat: 3%du capital, frais de notaire et maintenant obligation de refaire un prêt donc avec intêret pour le taux zéro.

Claude l'Ardéchois a dit…

Prêt in fine à taux variable accordé par le CIF en septembre 2005 sur 15 ans. Période de 37 mois à taux fixe (3,60%) sans problème: 123 euros de remboursement mensuel. Et le 10.01.09, passage brutal à 240,02 euros sans aucune explication. Plusieurs courriers au CIF GRENOBLE sans résultat dont une LR avec AR. J'ai pris contact avec le médiateur de l'ASF (24, avenue de la Grande Armée - 75854 PARIS Cedex 17) qui, lui, m'a répondu et va prendre contact avec son correspondant auprès du CIF. J'attends le résultat des courses. N'hésitez pas à faire comme moi car j'ai l'impression que nous sommes confrontés à une arnaque organisée à grande échelle. Autre possibilité: médiatiser l'affaire en prenant contact avec RTL, rue Bayard à PARIS (émission "Ca peut vous arriver" de Julien COURBET. Dernier recours, mais à condition de s'unir: un dépôt de plainte en espérant que la justice fasse son boulot. Avant de s'intéresser à l'éradication des paradis fiscaux au Liechtenstein, à Monaco, au Luxembourg ou ailleurs, notre omniprésident serait bien inspiré de mettre un coup de pied dans la fourmilière bien française des banquiers cyniques et sans scrupules qui sévissent, en particulier, au CIF et au CFF. En clair, ça s'appelle: balayer devant sa porte!
Contact: claude.nanou@laposte.net

paul a dit…

Bonjour


J’ai sus crie un crédit immobilier a la banque crédit immobilier de France .
Je pence avoir signe un contra a taux cape fixe et je vient de me rendre conte que c’est un contra a taux variable .
Je voudrais savoir si vous pouvez m’aides dans mais démarches .
pauldasilvacouto@msn.com

cocobobo a dit…

Je vous propose de contacter l'avocat de l'ACABE à qui j'ai confié mon dossier et qui propose de réduire les frais si nous lui envoyons plusieurs dossiers contre le CIF.
donnez-moi votre mail et je vous écris en mp

sandy a dit…

message à cocobobo

abus du CIF , contracté le prêt serenite 10, je veux bien me joindre avec toi pour l'aide de l'Acabe.
a+

Unknown a dit…

bjr

je suis désabusé dans la mesure ou je n'ai jamais eu de réponse claire de la part des interlocuteurs du cif.
En effet je souhaite rembourser par anticipation mon prêt pass à hauteur de 10% par an sans être taxé de 3% de frais. Mais je n'ai jamais pu avoir une réponse claire, je pense même que c'est une stratégie délibéré pour repousser l'échéance.
Quoiqu'il en soit j trouve ces pratiques méprisables et j'envisage des poursuites à leur encontre.
C'est pour cela que souhaite me joindre au collectif.
Merci pour votre aide.

Unknown a dit…

Plusieurs actions en justice sont actuellement en cours contre le Crédit Immobilier de France ILE DE FRANCE. Je fais partie des clients concernés.

Pour plus d'infos : iledefrancecollectif@gmail.com

Anonyme a dit…

Le collectif des clients (pas contents) du Crédit Immobilier de France vient d'être créé.

Retrouvez-nous ici :

http://collecif.over-blog.com/

A bientôt !

attiach a dit…

Bonjour
voila en fait j'ai contracte en 99 un pret PAS de 43000 euros environ et bisarrement je les apelle aujourd'hui et il m'annoce que je dois enncore 28700 euros de capital restant du alors que cela fais 11 ans que rembourse mon credit qui a la base devait s'echellonner sur 17 ans
merci de votre reponse
mr attiach